Atelier Bébés Écolos – focus couches lavables

👶🏼🧺 De la naissance à la propreté, un bébé utilise autour de 5000 couches (un gestion répétitif que vous allez vite arrêter de compter, je vous rassure !), soit plus d’1 tonnes de déchets juste pour les changes ! Sans parler des matières premières importantes pour leur fabrication et de leur composition étrange…

🌱☢️ Nous sommes de plus en plus nombreux à se poser la question des couches lavables, mais c’est un peu impressionnant : On peut craindre la complexité de prise en main, l’efficacité ou la routine d’entretien contraignante…

🧸🚼 Pendant cet atelier (en visio), je propose de vous présenter quelques différents systèmes existants actuellement (oui il y en a plein) pour vous projeter et voir ce qui pourrait vous convenir.
Je partagerai également mon expérience des avantages et inconvénients des couches lavables, mes astuces pour vous simplifier le quotidien ainsi que ma routine de lavage. Préparez vos questions !

La bonne nouvelle c’est que rien n’est obligatoire, et toute couche jetable évitée est déjà une victoire. Donc que vous tentiez l’expérience du 100% couches lavables ou seulement une par jour, au quotidien ou pendant les vacances, tout est possible. Il n’y a pas de petite victoire !

Infos Pratiques : JEUDI 6 MAI 2021

En partenariat avec la REcyclerie
Tarif : 10€
(8.5€ pour les membres de l’association les Amis Recycleurs)

Le lien ZOOM vous sera envoyé la veille.
RDV à 13h pour environ 1H de partage. Sentez-vous libres de préparer votre repas et manger devant l’écran, on optimise !


Retrouvez toutes les autres thématiques du Cycle Bébés Écolos en cliquant ici