Atelier Bébés Écolos – Les polluants parasites

👶🏼🧺 Nos Petits Mignons sont vulnérables. Leur peau est délicate, leur immunité encore fragile et tout leur organisme en croissance. On se préoccupe souvent des produits qu’on va leur mettre sur la peau, de l’alimentation qu’on va leur donner… Mais c’est tout ce qui les entoure qui peut avoir un impact sur leur bon développement.

🌱☢️  On parle de perturbateurs endocriniens dans les produits ménagers, des COV dans les peintures, des substances allergisantes dans la lessive… Pas de panique ! La bonne nouvelle c’est qu’on peut agir pour réduire leur exposition en modifiant quelques habitudes !

🧸🚼 Pendant cet atelier (en visio), je propose de partager avec vous quelques astuces simples autour de l’entretien et l’aménagement de la maison, les matières et traitements des affaires de votre bébé et les soins du reste de la famille pour réduire autant que possible le cocktail de substances agressives.


(L’hygiène de bébé et des couches étaient déjà les sujets des ateliers précédents, ils ne seront pas abordées dans celui-ci)

Infos Pratiques : JEUDI 3 JUIN 2021

En partenariat avec la REcyclerie
Tarif : 10€
(8.5€ pour les membres de l’association les Amis Recycleurs)

Le lien ZOOM vous sera envoyé la veille.
RDV à 12h45 pour environ 1h-1h30 de partage. Sentez-vous libres de préparer votre repas et manger devant l’écran, on optimise !


Retrouvez toutes les autres thématiques du Cycle Bébés Écolos en cliquant ici