Événements, ateliers et conférences


Couches, jouets, savon, poussette et autres tapis d’éveil… L’arrivée d’un bébé s’accompagne de nouveaux besoins pas toujours évidents à évaluer. Dans le souci de consommer moins et mieux, de faire la part belle à la seconde main et de réduire les expositions toxiques et les déchets générés, je vous propose un cycle d’ateliers dédiés. En partenariat avec la REcyclerie.

Rentrée 2021 – 3 ateliers

2e édition de ce cycle, après la version en visio du Printemps (merci Covid…).
Cette fois on reprend en présentiel : Rendez-vous à 18h30 à la Recyclerie (métro Porte de Clignancourt), pour 1h-1h30 de discussion.

S’équiper pour bébé sans surconsommerJeudi 30 septembre
Prendre soin de bébé simplementMardi 26 octobre
Couches Lavables, un peu, beaucoup, à la folieMardi 23 novembre

Manger bio, local, de saison, végétal, sans emballage et en direct producteur, ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé, ni trop transformé, sans engraisser les lobbys et tout ça en conscience, avec plaisir et convivialité… Ça fait beaucoup d’injonctions, une pile de contraintes plutôt qu’un sujet de détente… Je vous propose ce cycle pour essayer de concilier simplement et dans la bonne humeur une alimentation meilleure pour notre santé et pour la planète, sans culpabiliser ni cueillir des orties au dessus du périph ! Si on reprenait les bases… En partenariat avec la REcyclerie.

Rentrée 2021 – 4 ateliers

Un cycle en 4 thèmes, pour vous approprier les bases pour mieux manger pour la santé et la planète : Rendez-vous à 18h30 à la Recyclerie (métro Porte de Clignancourt), pour 1h-1h30 de discussion.

L’alimentation naturelle – revenir à ce que la Nature a prévu pour nousReprogrammé à la demande
Changer son petit-déjeuner pour la santé et la planèteJeudi 21 octobre
Pourquoi et comment manger moins de viandeJeudi 18 novembre
Préparer des fêtes plus locales et végétalesMercredi 8 décembre

Si vous souhaitez organiser ces ateliers dans un autre lieu, ou si vous voulez rejoindre une session en visio, écrivez-moi : marion.jalimente@gmail.com