Conférences et ateliers


En physique ou en visio, réfléchissons en groupe aux problématiques de notre consommation.

Les sujets les plus fréquents tournent autour de la réduction du gaspillage alimentaire par une meilleure stratégie d’achat, de conservation et de cuisine. On parle aussi des différent leviers pour retrouver une alimentation plus « naturelle », réduire sa consommation d’aliments d’origine animale, de produits transformés, acheter plus éthique, mais aussi optimiser son alimentation pour son bien-être mental
Parfois on fait même un peu de cuisine, ou on déguste de bonnes petites choses !

Au-delà de l’assiette, j’aborde aussi la question du zéro déchet et d’un mode de vie plus sain pour entourer notre alimentation : faire sa vaisselle sans produit toxique, fabriquer ses propres éponges ou emballages alimentaires réutilisables, se mettre facilement aux courses en vrac…


Ils ont participé à un événement et ils ont dit :

J’ai suivi auprès de Marion une conférence sur la neuro-nutrition. En une heure, elle a su nous aider à mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau vis-à-vis de notre alimentation. Un sujet passionnant !

Isabelle

Un grand merci pour cet atelier « Bébé Ecolo » qui m’a permis d’apprendre de nombreuses choses et sur des sujets sur lesquels je ne m’étais même pas interrogée ! 
Comme tu l’as dit, même si l’on s’y connaît plutôt bien en matière ZD, la question des enfants est un tout autre volet !

Sophie

J’ai trouvé la session Cuisine anti-gaspi très intéressante, avec beaucoup de bons conseils très pratiques et de bienveillance.

Gaëlle


Ils m’ont accueilli :


%d blogueurs aiment cette page :